Nouveau programme immobilier sur le Prado

Résidence Sifer - 344 Prado Marseille

SIFER Promotion lancera prochainement un nouveau programme immobilier, baptisé « 344 Prado ». Situé sur le 2e Prado, avenue emblématique de Marseille, ce programme de standing prévoit 21 logements du T2 au T5.

Le 2e Prado s’ouvre vers les quartiers Sud, le parc des Calanques et la mer. Au cœur du 8e arrondissement de Marseille, il est idéalement connecté au centre-ville par le bus et le métro, et est directement relié au réseau autoroutier grâce au tunnel Prado Sud.

Le projet

Ce projet immobilier représente 1900 m2 de surface de plancher, répartis sur 10 niveaux : au rez-de-chaussée se trouvera une surface commerciale, tandis que les 21 logements, du T2 au T5, se répartiront sur 9 étages.

Le parti-pris architectural de cette nouvelle résidence est particulièrement contemporain comme l’explique son architecte Emmanuel Dujardin (TANGRAM)

« Situé sur l’emblématique avenue du Prado, ce projet est confronté à la problématique de la double échelle entre des bâtiments de grande hauteur. C’est dans sa conception volumétrique que notre projet apporte une réponse à cette problématique urbaine en se positionnant comme un élément d’articulation et de transition entre ces deux typologies. Face à l’avenue du Prado, le bâti se développe sur toute sa hauteur et intègre, au moyen d’une faille horizontale, la hauteur de référence des immeubles de l’avenue Gabrielle.
L’expression architecturale met l’accent sur cette volumétrie dans une composition minimaliste de pleins et de vides ».

De plus, conformément à la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée par SIFER Promotion avec le ministère de la Culture, une œuvre d’art sera commandée auprès d’un(e) artiste contemporain(e) et mise en valeur au sein de la résidence.

Des prestations haut-de-gamme et innovantes

Le « 344 Prado », c’est le choix de prestations haut-de-gamme, innovantes et résolument modernes. Ainsi, les futurs résidents bénéficieront, entre autres, d’une e-conciergerie et de « SmartHab », une solution de logement connecté.

Les résidents pourront piloter, sur place ou à distance, leurs volets roulants, l’éclairage ou le chauffage… Ils seront également informés en temps réel de tout incident domestique (fumée, fuite d’eau…) ou intrusion.

Une technologie pour plus de confort, de sécurité et d’économies d’énergie plébiscitée par les usagers et dont pourront profiter les résidents de « 344 Prado » !

 

Architecte : Tangram Architectes

Démarrage des travaux Septembre 2020.